Les élèves de CE2-CM1 accompagnés de leurs Clément et Clémentine

Les élèves de CE2-CM1 accompagnés de leurs Clément et Clémentine

lundi 24 mars 2014

Clément accompagne les CM1 à Paris

Cette semaine j'accompagne mes amis de CM1 durant leur voyage à Paris.

Lundi 24 mars
Aujourd'hui, nous sommes allés à Montmartre. Nous avons vu la basilique du Sacré-Coeur et nous nous sommes promenés sur la place du Tertre, pour découvrir les peintures de nombreux artistes. Ensuite nous sommes redescendus par la rue Foyatier qui longe le funiculaire.




Nous avons posé, devant la Tour Eiffel, sur la place du Trocadéro.


Ensuite, nous sommes montés au 2e étage de la Tour Eiffel. J'avais un petit peu le vertige!



Mardi 25 mars
Aujourd'hui je suis allé à la Cité des Sciences. Dans la Cité des Enfants j'ai créé un groupe de rock avec mes amis. L'après-midi nous avons vu un film à la Géode (une salle de cinéma dans une grande sphère).

Mercredi 26 mars
Ce matin nous sommes allés aux Invalides où nous avons vu l'entrainement d'un défilé militaire et le tombeau de Napoléon.




Ensuite nous sommes allés visiter l'Assemblée Nationale.



En début d'après-midi, nous avons remonté les Champs Elysées pour nous rendre sous l'Arc de Triomphe.

En fin d'après-midi nous étions attendus à St Denis pour visiter le Stade de France.


A demain pour de nouvelles aventures.


Clément


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire