Les élèves de CE2-CM1 accompagnés de leurs Clément et Clémentine

Les élèves de CE2-CM1 accompagnés de leurs Clément et Clémentine

mercredi 12 mars 2014

Clémentine aux Etats-Unis (Chicago, New York)

La Clémentine de Noémie est partie aux Etats-Unis. Elle a visité Chicago et New York.


Chicago - The Bean
Connue pour être la troisième plus grande ville des Etats Unis, Chicago ne serait rien sans son Haricot. Incontournable, il intrigue drôlement les touristes. J'ai d'ailleurs été la première à rigoler quand j'ai vu mon corps se déformer en approchant ce monument. Chicago est une superbe ville, les buildings sont démesurément grands, les habitants sont adorables mais l'hiver est glacial !

Je viens juste de sortir de la New York Public Library. Ce bâtiment est magnifique, que ce soit les murs, plafonds ou escaliers, tous les détails sont uniques. Un endroit à visiter de toute urgence, et qui donne vraiment envie de lire !

Me voilà devant le Rockfeller Center à New York et plus précisément devant l'un des arbres les plus célèbres du monde : le sapin du Rockfeller. De jour comme de nuit, tout le monde s'empresse devant lui pour avoir une jolie photo de Noël. Et chaque hiver depuis 1931, il se tient là, majestueux, avec au pied la très connue patinoire. Je ne vais pas vous cacher que ce sapin est encore plus impressionnant la nuit. Avec toutes ses guirlandes, il illumine le cœur de la ville et le mien.

Après une ballade dans les allées enneigées de Central Park, je m'apprête à monter dans un taxi jaune. Très connue, la 5ème avenue m'a accueillie comme une princesse mais tous les magasins sont bien trop chers pour que je puisse rester faire du shopping dans le coin !

Clémentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire